Éliminer les fourmis charpentières

L’une des plus grandes erreurs que les propriétaires peuvent faire est d’ignorer un signe d’infestation dans une maison et d’attendre que le problème devienne beaucoup plus grave. Ce qui commence par quelques fourmis par ci et par là deviendront souvent une colonie par millier. À ce stade, nous pouvons avoir de la difficulté à éliminer les fourmis charpentières de nos maisons. La fourmi charpentière est la plus courante des fourmis avec plusieurs variétés. Les fourmis charpentières ne piquent pas et ne mangent pas le bois comme certains pourraient le penser.

L’identification

Avant de procéder à un traitement, on va s’assurer que l’on parle bien de la fourmi charpentière. Dans la plupart des cas elle est noire et mesure environ 1 pouce. Il peut quand même être difficile de les identifier si on ne connait pas les différences entre chaque fourmi. Si vous croyez avoir une infestation de fourmis charpentières, mais que vous n’en êtes pas certain, il est fortement recommandé de faire une expertise des lieux pour s’en assurer, car l’élimination de la fourmi charpentière peut devenir un vrai cauchemar.

Pour plus d’information sur la fourmi charpentière ainsi que sa description, cliquez sur le lien suivant.

https://nadeauextermination.com/identification/la-fourmi-charpentiere/

Dois-je m’inquiéter ?

Même si les fourmis ne mangent pas le bois, les charpentières grignotent sans relâche le bois humide pour y creuser leurs galeries dans la structure de la maison. Cela peut rapidement causer des dégâts sérieux à votre maison et finir par vous couter très cher.

Voici le ravage que la fourmi charpentière peut causer

S’en débarrasser !

Éliminer un problème de fourmis charpentières extérieur est généralement plus facile à traiter que l’intérieur. Si le problème provient de l’intérieur, il faut en déceler l’emplacement. Le bois vieux et humide ou la sciure de bois peut nous indiquer où il se situe. La plupart du temps nous procédons avec des traitements par injection dans les murs pour atteindre le nid aussi précisément que possible et l’éliminer. Lorsque nous utilisons ce genre de traitement, nous devons exiger un délai de sortie autant au propriétaire, au locataire et aux animaux par sécurité. Un technicien saura vous rassurer et vous offrir une estimation gratuite en vous expliquant toutes les démarches à suivre pour en venir à bout.

Punaises de lit difficile à éliminer, voici la raison !

Si vous connaissez une personne qui a été confrontée à des punaises de lit, elle vous racontera surement à quel point elles sont difficiles à tuer et à se éliminer complètement. Si le problème n’est pas pris au sérieux rapidement, cela tourne souvent en histoire d’horreur. Parfois nous devons jeter des meubles qu’ils soient neufs ou vieux, car l’infestation est trop grande et hors de contrôle. La capacité de s’adapter de ses petits insectes en fait l’un des ravageurs les plus difficiles à éliminer et à se débarrasser.

La discrétion

La punaise de lit a une capacité incroyable pour se cacher dans des endroits presque impossibles à déceler. On peut les retrouver dans les matelas, derrière les meubles, dans les prises électriques, sous les plaintes, sous les cadres, sous le papier peint et dessous le tapis. Pour les éliminer complètement, il faut s’assurer que chaque insecte est tué incluant les oeufs. Cela peut prendre plusieurs visites du technicien pour en venir à bout, c’est la raison pourquoi nous devons agir rapidement aussitôt qu’elles sont remarquées dans nos maisons. Car plus longtemps nous attendons pour faire appel à un exterminateur, plus cela est difficile à éliminer et plus nous aurons des pertes en matériel.

La multiplication

Voici une infestation de punaise de lit

Les punaises de lit se multiplient à une vitesse incroyable. Une seule punaise femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs au cours de sa vie. Faites le calcul, si cela traine déjà depuis quelques semaines, vous êtes certainement très infesté. Ce qui devient très difficile à éliminer.

Votre seul moyen de vous défaire d’une infestation de ce genre est de faire appel à un technicien certifié, car autrement ne fera qu’augmenter et vous n’en viendrez pas à bout.

Pour plus d’information sur la punaise de lit cliquez sur le lien suivant.

https://nadeauextermination.com/identification/la-punaise-de-lit/

Se défaire des mouches à fruits

Dû à leur petite taille, les mouches à fruits s’invitent souvent à l’intérieur de nos maisons par des petites fissures banales ou espaces au niveau des portes et fenêtres. Elles entrent dans nos maisons, pondent des œufs sur les fruits trop murs ou pourris. Parfois le problème peut se situer au niveau des drains de la cuisine ou autres, car les mouches se nourrissent des débris alimentaires qui s’accumulent.

Plusieurs solutions se présentent à vous pour éliminer ces petites mouches à fruits indésirables dans nos maisons.

  1. Éliminer toute source alimentaire trop mure ou pourrie qui traine dans la maison en nettoyant et inspectant régulièrement.
  2. Vider les poubelles aussi souvent que possible et les sortir à l’extérieur de la maison.
  3. Nettoyer régulièrement les drains de la maison avec des produits adéquats pour le nettoyage de drain.
Mouche à fruit ne sont jamais seul

Toutefois, si le nombre de mouches augmente considérablement, vous allez devoir faire appel à un technicien certifié en lutte antiparasitaire pour les éliminer complètement.

Comment bien choisir son exterminateur ?

Les entreprises en gestion parasitaire sont nombreuses et nous devons faire un choix.

Voici comment vous aider à faire un choix éclairé.

Tout exterminateur doit d’abord prendre le temps d’identifier l’espèce qui s’est introduit chez vous, de repérer les endroits à traiter et de vous proposer un programme d’extermination complet.

Prenons comme exemple les souris:

Il ne suffit pas de poser des pièges pour éliminer les souris, l’exterminateur en gestion parasitaire verra aussi à détecter et à boucher les ouvertures par lesquelles les souris se sont infiltrées.

Méfiez-vous des entreprises qui offrent un prix vraiment alléchant et bas.

Cela peut être confortable pour le portefeuille, mais peut facilement cacher un travail bâclé et votre problème risque de revenir.

Tout exterminateur doit détenir un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire, délivrer par le ministère du Développement durable, de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques.

Assurez-vous que cet entrepreneur confiera le travail à des techniciens certifiés et formée.

Lors du travail accompli, une garantie doit être affichée sur le contrat en question.

La garantie prouve que l’exterminateur connaît bien son travail.

Prendre le temps de lire toutes les indications du technicien sur le contrat pour en avoir l’heure juste.

Lors de certains travaux, il est possible pour votre sécurité ou celle de vos animaux d’évacuer les lieux pour une période déterminée, ceci sera bien identifié sur le contrat avec le technicien.

Le technicien en gestion parasitaire est dans l’obligation de vous faire part des recommandations.

Nous vous suggérons fortement de les suivre. Il en va de votre santé.

Parfois la préparation des lieux peut être nécessaire, soit pour votre sécurité ou pour que le traitement soit efficace. Le technicien vous informera des procédures à suivre.

Pour certains travaux effectués, plusieurs interventions doivent nécessités un suivi.

La souris, un envahisseur !!!

Le froid de l’hiver s’installe à l’extérieur et ces petites souris attirées par la chaleur de nos maisons se retrouvent colocataires avec nous.

Suite au grattement pendant la nuit qu’on entend à travers les murs et les excréments que l’on peut retrouver sur le plancher, on doit se rendre à l’évidence que nous sommes envahis par les souris.

C’est environ au mois d’octobre, là où le froid commence à se faire sentir, que les souris se faufilent dans les maisons et deviennent des envahisseurs. Elles entrent dans nos maisons à la recherche de nourriture.

Elles vont, la plupart du temps, dans l’entretoit, car c’est souvent l’endroit où il y a le plus d’insectes pour qu’elles se nourrissent.

Étant donné que c’est un animal qui vit principalement la nuit, c’est à ce moment qu’elles sont à la recherche de nourriture. C’est pour cette raison que nous entendons des grattements pendant la nuit.

Si au moment que nous commençons à entendre les grattements nous n’agissons pas rapidement pour les contrôler, ce petit envahisseur peut endommager notre domicile.

Souris qui gruge des fils électriques

La souris commune n’a pas le choix de gruger pour faire ses dents, alors elle va gruger les fils électriques. Ce qui par la suite peut causer des feux dans les maisons, dû aux fils dénudés. Elle va par la suite détruire la laine minérale avec ses excréments et son urine. Puis parfois lorsque l’infestation date de quelques années cela peut finir par sentir. Elles peuvent même aller jusqu’à transmettre des maladies.

Plus on attend pour régler un problème de souris et plus il y en aura dans l’entretoit.

Elles se reproduisent toute l’année en ayant 4 à 8 portées par an et peuvent avoir jusqu’à 12 petits par portée. Alors, faites le calcul, après quelques mois cela devient rapidement une colonie.

La souris commune

Pour s’assurer d’un contrôle des souris qui deviennent des envahisseur, il faut agir rapidement.

La nécessité de boucher tous les accès et de colmater les entrées que peuvent utiliser les souris communes est très importante, car elles peuvent se faufiler dans des espaces aussi petits qu’une pièce de 10 cents.

Elles peuvent facilement grimper sur plusieurs étages de briques ou de crépi. Elles circulent facilement sur les fils électriques. C’est pour cette raison qu’on doit même chercher des ouvertures en hauteur.

Un exterminateur certifié saura vous aider, soit à vous défaire de la souris ou à colmater les ouvertures donnant accès aux souris communes.

Pour plus d’information concernant la souris cliquez sur le lien suivant.

https://nadeauextermination.com/identification/la-souris/

Comment se défaire efficacement des punaises de lit?

La présence de punaises de lit peut avoir des conséquences sur notre santé et sur notre qualité de vie. En effet, les punaises de lit se nourrissent de notre sang. Elles piquent et sucent le sang de leur hôte, ce qui cause de fortes démangeaisons.

Les reconnaître est essentiel pour pouvoir prévenir une infestation et les exterminer efficacement et rapidement. De forme ovale, elles sont visibles à l’œil nu et sont de couleur brune. Elles se déplacent aussi vite qu’une fourmi et peuvent vivre plus d’un an lorsqu’elles sont en état de dormance.

Elles sont actives principalement la nuit et on les retrouve surtout dans les chambres à coucher.

Au moment qu’on aperçoit les punaises de lit dans notre maison, il est important d’agir rapidement pour les éliminer et éviter que l’infestation devienne très importante et qu’elle se propage au reste de la maison.

Leur éradication est difficile. Le meilleur moyen de les éliminer complètement de notre maison est de faire appel à un exterminateur certifié.

Il n’est vraiment pas recommandé d’appliquer des insecticides par nous-mêmes, car cela peut rendre les punaises de lit résistantes aux traitements.

Pour qu’un traitement soit efficace, vous devez suivre les recommandations à télécharger sur la page punaises de lit de notre site web.

En suivant chaque étape de préparation des lieux avant l’extermination et en faisant appel à un exterminateur certifié vous allez vous défaire de cet insecte nuisible.

Chaque étape est nécessaire pour assurer l’efficacité du traitement.

L’exterminateur vous donnera aussi des recommandations à suivre après le traitement et il est très important de les respecter.

La saison des guêpes….que faire !!!!

Les guêpes sont principalement actives durant la deuxième moitié de l’été. C’est durant cette période que la colonie se renforcie et que les jeunes femelles partent à la rencontre de nouveaux mâles pour s’accoupler.

Pendant cette période éviter de marcher pieds nus sur le gazon afin de ne pas vous faire piquer.

Si une guêpe se pose sur vous, ne faites pas de gestes brusque. Avec votre main faites la partir délicatement, ne vous mettez pas à courir car cela pourrait en attirer d’autre et vous faire piqué.

Si vous buvez un soda, vérifiez-le bien avant d’en prendre une gorgée. Les guêpes sont très attirées par les aliments sucrés laissé à l’extérieur.

Fermez vos poubelles, placez-les à l’extérieur, car les guêpes pourraient venir en très grand nombre autour de vos poubelles.

Le meilleur moyen d’éliminer les guêpes est de trouver l’emplacement du nid. Il est préférable de localiser ces entrées durant l’après-midi, car pendant cette période de la journée, les ouvrières partent à la recherche de nourriture avant de retourner dans leur nid.

N’essayez surtout pas d’éliminer un nid de guêpes en pleine journée ou par vous-même. Cela est très dangereux car vous risquez d’être piqué plusieurs fois par les ouvrières. À cause de leur agressivité, leur piqure et les allergies que certaines personnes peuvent avoir, nous vous déconseillons fortement de détruire un nid de guêpes vous-même.

Faites appel à un exterminateur qualifié, cela peut vous évitez bien des soucis.

Les déménagements et la punaise de lit

La période des déménagements est le moment de l’année le plus propice à la propagation des punaises de lit.

Il faut être prévoyant lorsqu’on déménage, qu’on ait un problème de punaise de lit ou non.

Il arrive souvent que des personnes déménagent dans un appartement et se rendent compte que des punaises de lit y sont présentes. Les locataires précédents peuvent avoir été infestés et avoir décidé de quitter les lieux.

Si jamais vous vous rendez compte de la présence d’insectes nuisibles dans votre logement, avertissez-en immédiatement votre propriétaire.

Puis agissez vite en faisant appel à un exterminateur certifier.

Voici 5 choses à éviter :

1-Ne rien ramasser dans la rue.

Pas de matelas, meubles ou accessoires (même en bois).

2-Bien préparer son déménagement, peut vous éviter bien des soucis.

Emballer de manière judicieuse vos vêtements et literies.

Bien fermé vos boites de cartons.

3-Bien choisir ses déménageurs ou même son camion, car celui-ci pourrait avoir été contaminer par des punaises de lits avant votre déménagement.

4-Avant d’emménager dans le nouvelle appartement ou maison, bien inspecter son domicile. On doit inspecter les prises de courant, les fissures de murs, les moulures et les plaintes électriques…

5-Si vous détecter la présence de punaise de lit, vous devez agir vite. Car ils se propagent vite et se multiplient vite. Faites appel à un exterminateur certifier.

Repérer et éliminer des fourmis charpentières !

La fourmis charpentière peut vous causer de sérieux maux de têtes.

Leur présence est souvent signe d’un problème important.

Il ne faut pourtant pas s’alarmer si nous en voyons deux ou trois dans la maison, cependant leur présence régulière peuvent être un signe que le problème s’avère plus grave.

Identifier la présence de fourmis charpentières

Savoir identifier un nid n’est pas évident et il faut être capable d’identifier les indices.

Des fourmis qui se balade en hiver dans nos maisons est un signe que ne trompe pas, car dans le froid les fourmis son très au ralentie.

Les fourmis creusent des galeries dans le bois, alors en inspectant des endroits humides de la maison nous pouvons remarquer des petits tas de sciures.

Voici quelques conseils pour trouver un nid :

1 : Inspecter tous les endroits qui son humides dans la maison.

2 : Vérifiez des endroits précis à la recherche d’un grand nombre de fourmis.

3 : Observez les fourmis en quête de nourriture ainsi que leurs déplacements. Il est possible qu’une piste mène à une colonie qui peut être situer à l’extérieur de la maison.

4 : Surveillez les accumulations de copeaux semblables à de la sciure de bois à l’extérieur des galeries creusées par les fourmis.

Se défaire des fourmis charpentière

Le meilleur moyen pour se défaire des fourmis charpentière dans nos maisons est d’éliminer la reine. Si vous tuez les fourmis charpentières avant qu’elle ramène la nourriture dans la colonie, vous ne viendrez jamais à bout de ses fourmis.

Il est souvent nécessaire de recourir à un exterminateur professionnel. 

Car éliminer complètement un nid de fourmis charpentière peut s’avérer une tâche ardue.

Quels dommages peuvent-elles causer les Fourmis Charpentières ?

Quoi de plus désagréable que de trouver de grosses fourmis noires qui se déplacent dans la maison.

Les fourmis charpentières sont reconnue pour causer des dommages importants aux structures en bois de vos maisons. Elles sont de véritable destructrice de charpente. Leur présence dans les maisons est inquiétante lorsqu’elles y cherchent de la nourriture. Elles peuvent coloniser votre garde-manger et vos placards car elles font des provisions pour l’hiver. Les fourmis charpentières construisent leur nid dans le bois. Elles creusent des galeries. Elles ne mangent pas le bois, elles le rejettent à l’extérieur de leurs galeries sous forme de fins copeaux qui ressemblent beaucoup à de la sciure de bois.

Les fourmis charpentières se faufilent dans les maisons de plusieurs façons :

  • Les fenêtres
  • Les fissures dans les fondations
  • Les conduits du système de chauffage ou de climatisation
  • Les câbles d’alimentation ou de téléphone
  • Par la végétation comme les branches d’arbre
  • Le bois de chauffage apporté dans la maison
  • Le bois humide

Les fourmis sortent souvent des murs par des joints de cadrage, par des petites fissures…. Soyez à l’affut.

Il est donc très important de ne pas attendre pour traiter les fourmis charpentières. Faites appel à un exterminateur certifier pour éliminer le problème à la source.