Éliminer les fourmis charpentières

L’une des plus grandes erreurs que les propriétaires peuvent faire est d’ignorer un signe d’infestation dans une maison et d’attendre que le problème devienne beaucoup plus grave. Ce qui commence par quelques fourmis par ci et par là deviendront souvent une colonie par millier. À ce stade, nous pouvons avoir de la difficulté à éliminer les fourmis charpentières de nos maisons. La fourmi charpentière est la plus courante des fourmis avec plusieurs variétés. Les fourmis charpentières ne piquent pas et ne mangent pas le bois comme certains pourraient le penser.

L’identification

Avant de procéder à un traitement, on va s’assurer que l’on parle bien de la fourmi charpentière. Dans la plupart des cas elle est noire et mesure environ 1 pouce. Il peut quand même être difficile de les identifier si on ne connait pas les différences entre chaque fourmi. Si vous croyez avoir une infestation de fourmis charpentières, mais que vous n’en êtes pas certain, il est fortement recommandé de faire une expertise des lieux pour s’en assurer, car l’élimination de la fourmi charpentière peut devenir un vrai cauchemar.

Pour plus d’information sur la fourmi charpentière ainsi que sa description, cliquez sur le lien suivant.

https://nadeauextermination.com/identification/la-fourmi-charpentiere/

Dois-je m’inquiéter ?

Même si les fourmis ne mangent pas le bois, les charpentières grignotent sans relâche le bois humide pour y creuser leurs galeries dans la structure de la maison. Cela peut rapidement causer des dégâts sérieux à votre maison et finir par vous couter très cher.

Voici le ravage que la fourmi charpentière peut causer

S’en débarrasser !

Éliminer un problème de fourmis charpentières extérieur est généralement plus facile à traiter que l’intérieur. Si le problème provient de l’intérieur, il faut en déceler l’emplacement. Le bois vieux et humide ou la sciure de bois peut nous indiquer où il se situe. La plupart du temps nous procédons avec des traitements par injection dans les murs pour atteindre le nid aussi précisément que possible et l’éliminer. Lorsque nous utilisons ce genre de traitement, nous devons exiger un délai de sortie autant au propriétaire, au locataire et aux animaux par sécurité. Un technicien saura vous rassurer et vous offrir une estimation gratuite en vous expliquant toutes les démarches à suivre pour en venir à bout.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *