
Quoi de plus désagréable que de trouver de grosses fourmis noires qui se déplacent dans la maison.
Les fourmis charpentières sont reconnue pour causer des dommages importants aux structures en bois de vos maisons. Elles sont de véritable destructrice de charpente. Leur présence dans les maisons est inquiétante lorsqu’elles y cherchent de la nourriture. Elles peuvent coloniser votre garde-manger et vos placards car elles font des provisions pour l’hiver. Les fourmis charpentières construisent leur nid dans le bois. Elles creusent des galeries. Elles ne mangent pas le bois, elles le rejettent à l’extérieur de leurs galeries sous forme de fins copeaux qui ressemblent beaucoup à de la sciure de bois.
Les fourmis charpentières se faufilent dans les maisons de plusieurs façons :
- Les fenêtres
- Les fissures dans les fondations
- Les conduits du système de chauffage ou de climatisation
- Les câbles d’alimentation ou de téléphone
- Par la végétation comme les branches d’arbre
- Le bois de chauffage apporté dans la maison
- Le bois humide
Les fourmis sortent souvent des murs par des joints de cadrage, par des petites fissures…. Soyez à l’affut.
Il est donc très important de ne pas attendre pour traiter les fourmis charpentières. Faites appel à un exterminateur certifier pour éliminer le problème à la source.
continuer la lecture
Articles Similaires
L’hiver est une période critique où les souris et autres rongeurs cherchent refuge dans les maisons et les bâtiments. Avec les températures qui chutent, ces nuisibles quittent les espaces extérieurs pour s’abriter au chaud, causant des dommages matériels et posant un risque sanitaire.
En 2025, les solutions d'extermination évoluent avec des approches plus écologiques et efficaces. Mais comment choisir le bon exterminateur ? Voici un guide détaillé pour vous aider à prendre la meilleure décision.
Que vous soyez propriétaire d'une maison, d'un appartement, d'un commerce ou d'une installation industrielle, nous adaptons nos services pour répondre efficacement à vos besoins spécifiques.

