Trucs pour éloigner les animaux errants

Ratons-laveurs, moufettes, chats, et autres importuns peuvent représenter une nuisance. Quelques trucs simples pour les éloigner.

Les animaux errants peuvent abîmer vos plantes, faire leurs besoins sur votre terrain, saccager vos poubelles, attaquer vos animaux domestiques et transmettre des maladies comme la rage. C’est pourquoi il peut être utile de connaître des trucs simples pour les éloigner.

Comment repousser les animaux errants ?

Les chats, les souris et quelques autres espèces détestent l’odeur du poivre de Cayenne. On peut donc en saupoudrer (en petite quantité) les plates-bandes pour les éloigner. Ils détestent également l’odeur des écorces d’agrumes. On placera ici et là quelques morceaux d’écorce d’orange, de citron ou de pamplemousse. On peut aussi mélanger une cuillerée de moutarde forte à 2 litres d’eau et mettre le tout dans une bouteille pourvue d’un vaporisateur avant d’en vaporiser les endroits stratégiques.

Les ratons-laveurs sont rebutés par l’odeur du vinaigre. On peut donc vaporiser les poubelles. Certaines personnes mettent du talc sur le couvercle de leur poubelle parce que les ratons-laveurs n’en aimeraient pas le contact sur leurs pattes. L’odeur de l’ail aurait quant à elle la propriété d’éloigner les écureuils. Certaines odeurs déplaisent à plusieurs animaux comme l’huile de menthe poivrée, la lavande, le lilas et la sauge mais aussi la poudre de Chili et la sauce piquante.

Le problème peut souvent persister, alors n’hésitez pas a prendre contact avec nous pour toute questions concernant ces petits animaux.

Nadeau Extermination

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *