La saison des guêpes….que faire !!!!

Les guêpes sont principalement actives durant la deuxième moitié de l’été. C’est durant cette période que la colonie se renforcie et que les jeunes femelles partent à la rencontre de nouveaux mâles pour s’accoupler.

Pendant cette période éviter de marcher pieds nus sur le gazon afin de ne pas vous faire piquer.

Si une guêpe se pose sur vous, ne faites pas de gestes brusque. Avec votre main faites la partir délicatement, ne vous mettez pas à courir car cela pourrait en attirer d’autre et vous faire piqué.

Si vous buvez un soda, vérifiez-le bien avant d’en prendre une gorgée. Les guêpes sont très attirées par les aliments sucrés laissé à l’extérieur.

Fermez vos poubelles, placez-les à l’extérieur, car les guêpes pourraient venir en très grand nombre autour de vos poubelles.

Le meilleur moyen d’éliminer les guêpes est de trouver l’emplacement du nid. Il est préférable de localiser ces entrées durant l’après-midi, car pendant cette période de la journée, les ouvrières partent à la recherche de nourriture avant de retourner dans leur nid.

N’essayez surtout pas d’éliminer un nid de guêpes en pleine journée ou par vous-même. Cela est très dangereux car vous risquez d’être piqué plusieurs fois par les ouvrières. À cause de leur agressivité, leur piqure et les allergies que certaines personnes peuvent avoir, nous vous déconseillons fortement de détruire un nid de guêpes vous-même.

Faites appel à un exterminateur qualifié, cela peut vous évitez bien des soucis.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *